Principe de Repos

« Une vie en Christ est une vie de repos » – Ellen G. White, Les étapes vers le Christ

 

Qu’est-ce que le repos?

Le repos peut être considéré comme un bon sommeil, une méditation pour détendre le cerveau ou un « repos » après une activité physique excessive ou une maladie. Bien qu’il puisse s’agir de toutes ces choses, les adventistes du septième jour incluent également le sabbat, qui est un jour entier consacré au repos.

« Il se reposa le septième jour de toute l’œuvre qu’il avait faite. Genèse 2:2

 

Types de repos

Ce serait formidable si huit heures de sommeil nous permettaient de nous réveiller en pleine forme et prêts à conquérir le monde chaque jour. Malheureusement, la plupart d’entre nous ont fait l’expérience qu’il est possible de dormir 8 heures ou plus et de se réveiller complètement détendu. Il est donc logique qu’il existe différents types de repos que le sommeil seul ne permet pas d’atteindre. En fait, il existe quatre types de repos différents que nous devrions nous efforcer d’atteindre chaque jour.

Les quatre formes de repos sont les suivantes

  1. Le repos physique
  2. Le repos sensoriel
  3. Repos mental
  4. Repos émotionnel


L’importance du repos

S’il est évident que l’on se sent très mal sans repos, il y a bien d’autres raisons pour lesquelles le repos est vraiment important!

Le repos…

Améliore votre mémoire.

Vous aide à apprendre.

prolonge l’espérance de vie

Réduit l’inflammation.

Les enfants qui se reposent davantage ont de meilleures notes.

Favorise l’attention.

Aide à rester en forme.

Diminue le stress.

Diminue le risque de dépression.

Contribue à la santé du cœur.

 

Comment se « reposer »

Il existe de nombreuses façons de se reposer, mais essayez de pratiquer des techniques de repos qui couvrent les quatre types de repos.

Repos physique – Il s’agit de toute relaxation physique, y compris le sommeil, le fait de s’allonger, de s’asseoir ou de s’incliner.

Repos mental – Pour se reposer mentalement, il faut se débarrasser du stress et de toute autre forme d’agitation mentale. Il existe plusieurs façons d’y parvenir, notamment la méditation chrétienne, la marche, la randonnée, les jeux avec les animaux de compagnie, les activités qui font rire, les massages ou même l’art.

Repos émotionnel – Le repos émotionnel peut être difficile à atteindre. La méditation chrétienne et la prière peuvent être un bon moyen d’évacuer une partie du stress émotionnel de votre vie.

Repos sensoriel – Le repos sensoriel consiste à donner à vos yeux, à vos oreilles et à vos autres sens un peu de répit dans le chaos d’une journée normale. La meilleure façon d’y parvenir est d’éteindre la télévision, la musique et les lumières vives et de fermer les yeux pendant quelques minutes. Pendant ce temps, concentrez-vous sur votre respiration.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la méditation chrétienne est un thème commun aux différentes formes de relaxation. Pendant la semaine, c’est un excellent moyen d’obtenir différents types de repos que vous n’auriez pas normalement réunis en une seule activité.

D’autre part, chaque personne est différente et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Pour certaines personnes, assembler un puzzle peut être relaxant en termes de repos mental et émotionnel. Pour d’autres, en revanche, il peut s’agir d’une expérience stressante, frustrante ou tout simplement désagréable. Lorsque vous essayez de déterminer les meilleures options pour obtenir un repos mental, sensoriel ou émotionnel, demandez-vous comment vous vous sentez par rapport aux quatre différents types de repos après avoir pratiqué diverses activités.

 

Le sabbat

Les adventistes du septième jour ont un autre type de repos : le sabbat. Le sabbat est synonyme de repos. Les adventistes ne vont pas au travail, ne font pas les tâches ménagères habituelles, ne regardent pas la télévision laïque, ne font pas les courses et ne demandent pas à leurs enfants de faire leurs devoirs. Les adventistes préparent également le sabbat à l’avance, de sorte qu’ils n’ont pas à se soucier de cuisiner ou d’aller chercher de l’essence le jour du sabbat. Au contraire, le jour entier est un jour saint de repos créé par Dieu. Ce jour-là, les adventistes vont à l’église, déjeunent en toute décontraction, passent du temps entre eux ou avec leur famille et avec Dieu. Certains partent en randonnée ou à la plage, d’autres s’assoient et discutent. La journée entière est un moment de détente et de relaxation qui couvre les quatre types de repos.

Beaucoup de gens savent que les adventistes vivent plus longtemps et des études ont attribué ce fait principalement à notre régime alimentaire (le but et l’existence de cet espace web). Mais le sabbat et le repos sont peut-être la véritable raison pour laquelle les adventistes vivent plus longtemps. Nous savons tous que le stress tue, mais peu de gens prennent le temps de se reposer un jour par semaine, ou même de se reposer quelques minutes par jour. Adventiste ou non, essayez de mettre de côté un jour de la semaine pour vous reposer. Vous pouvez penser que vous ne pouvez pas vous le permettre, mais en réalité, cela augmentera votre productivité au travail et à la maison.

Get Our Health Tips Newsletter

Monthly | Diet, Wellness, Disease Management & more